Calendrier de l'Avent-Garde

LE CALENDRIER DE L’AVENT-GARDE

Dossiers à rendre au 15 octobre dernier délai.

une collaboration entre l'AUBP  et Maison de l’Architecture de Genève pour les 30 ans de l’AUBP.

La tradition d’origine chrétienne ponctue chaque jour du mois de décembre, jusqu’au 24, l’ouverture d’une fenêtre d’un calendrier conçu pour l’occasion, et qui révèle des images de la tradition religieuse ou simplement des cadeaux pour les enfants qui attendent avec trop d’impatience le jour de Noël.

Fidèles à cette tradition, tout en la déclinant dans une vision plus festive et populaire, les Bains des Pâquis lui rendent honneur chaque année, permettant à des artistes de concevoir leur calendrier en utilisant les cabines qui sont habituellement utilisées l’été par les baigneurs.

La thématique du trentième anniversaire de la AUBP est  « l’Utopie ». Et précisément, les Bains restent l’une des rares expériences mise en place de société idéalisée,  société qui a su perdurer toutes ces années, en dépit des conflits externes ou internes.

C’est pourquoi, en collaboration avec la Maison de l’Architecture de Genève, l’Association des Usagers des Bains des Pâquis a décidé pour le Calendrier 2017 de proposer à des architectes, des scénographes, des paysagistes ou des plasticiens de décliner à leur façon - dans le cadre d’une cabine - leurs visions du concept du « vivre ensemble » qui nous attend dans le futur.

Les idées proposées par les architectes invités à s’exprimer avec des maquettes dans le cadre des 24 cabines par l’Association des Usagers des Bains des Pâquis, pourront paraître parfois un peu folles, néanmoins, c’est parfois dans la démesure que l’on trouve des idées concrètes. Comme disait l’autre: « UTOPIE c’est uniquement le terme qui est utilisé pour définir ce qui n’a pas encore été réalisé. »

Dossiers à rendre le 15 octobre dernier délai.

RDV donc du 1 au 24 décembre 2017 !!!!

mise au concours.pdf

règlement.pdf

contraintes techniques.pdf

image d'une cabine.pdf

charte.pdf