carte blanche aux Editions Sémaphore

Invitation à France Martineau et Jean Bello des Editions du Sémaphore, de 11 heures à 12 heures, suivie d'un apéritif...


France Martineau

Née à Gatineau, professeure de linguistique à l’Université d’Ottawa, chercheuse de renommée internationale, France Martineau a publié plusieurs ouvrages scientifiques. Spécialiste de la langue française, directrice de Voies du français aux Presses de l’Université Laval, elle dirige le laboratoire Polyphonies du français sur les façons de parler le français en Amérique du Nord. Elle s’intéresse à l’écho des voix du passé, à travers les lettres et les journaux personnels laissés par les gens ordinaires. Bonsoir La Muette est son premier roman.

Jean Bello

Jean Bello est un dessinateur et auteur prolifique qui, depuis les années soixante-dix, a signé plusieurs illustrations dans les journaux et dans de multiples parutions jeunesse. En 1997, il publie un roman jeunesse, Le chamane fou, chez Boréal Junior. Il travaille actuellement sur des monotypes expérimentaux (sans impression) et à d’autres projets d’écriture. Exil en la demeure est son premier roman destiné à un public élargi.