Exposition et projet Danse(in)

Portes ouvertes, performances, expositions
Texte date
Du 23 juin au 8 septembre 2021
Lignes

La performance Danse(in) du 14 juillet est annulée pour cause de mauvaise météo.

Vernissage : 23 juin 2021 à 11h

Retour des ateliers avec performance chaque mercredi à 17h du 23 juin au 8 septembre sur la plateforme.

L’Association Overseas Culture Interchange et la Cie Ioannis Mandafounis s’allient pour un projet artistique, social et local  d’envergure, Danse(in), en collaboration avec les Centres d’hébergement collectifs pour migrants des Tattes (Vernier), Rigot (Genève), Prailles-Gavard (Carouge) et Anières. 

Cet ambitieux programme réunit des artistes professionnels, des migrants ainsi que des locaux amateurs autour d’ateliers de création. De nombreux temps forts publiques – portes ouvertes, performances, expositions – sont prévus tout du long afin de tisser des liens avec la population genevoise tout en favorisant une culture par tous et non uniquement pour tous.

S’articulant autour d’ateliers de création développés par une dizaine d’artistes, les participants sont accompagnés à travers la pratique de la danse, de la musique, du texte, du dessin, de la photographie et de la céramique. L’objectif est de s’émanciper à travers l’art et de trouver le commun qui nous rassemble. Danser pour se réincarner, poser des mots sur une pensée, déclamer son histoire sont autant d’actions considérées comme des oeuvres à part entière.